"Discover authentic and unfiltered novels here."
Il y a une foule nombreuse et tout le monde rivalise d’élégance, d’abord parce que ce sont des obsèques, ensuite parce que la défunte était de noble naissance. Une rumeur silencieuse incrimine le veuf de cette mort sans effusion de sang. Il faut bien admettre qu'ici à GossaCity, le commérage est une discipline mondaine. Mais, pour une fois, de l’aveu même de la défunte, le bruit semble être fondé : « Il me tuera, c’est certain » avait-elle confié à sa domestique. Pourquoi cette sombre prophétie ? Était-ce la révélation que les perfidies de son époux, mêlées d’une féroce avidité, demeuraient à ce point vengeresses, qu’elles ne pouvaient se conclurent qu’en apothéose funeste ? La moitié de la réponse est courbée au-dessus du tombeau. Ceux qui l’observent le plus sont des survivants de l’affaire qui agita les esprits à Paris et Toulouse, avant d’opposer ici la famille du veuf à celle de la défunte. Une rixe mémorable. [ Après avoir entraîné le lecteur dans les arcanes de quelques esprits sournois chargés de cupidité, de haine ou de fatuité, l’auteur le défie de retrouver les traces et les noms des protagonistes de cette histoire.]
(Inspiré d'une histoire
terriblement vraie - 2016)
Tandis qu’à GossaCity ses petits camarades s’émerveillaient devant les voitures miniatures, Aphroz n’avait d’yeux que pour les courbes féminines matures… Qu’on ne s’y trompe pas, tous les garçons en culotte courte ne rêvent pas de devenir pilotes de course. De temps en temps, au milieu de l’inattendu, certains parmi eux sont mystérieusement touchés par une fantaisie de la providence ou un génie quelconque. À cinq ans, Mozart créa sa première composition musicale, n’est-ce pas ? Eh bien, au même âge, beaucoup plus près de nous, sans savoir qu’il avait de la séduction une compréhension viscérale, Aphroz prit la décision de sa vie : « Quand je serai grand, je serai séducteur ». Sa nature venait de lui être révélée… La passion des femmes était inscrite en nobles caractères dans ses gènes… En voici le trajet.
(2017)
On en est au digestif, à la fin d’une réception mondaine qui réunit à New York des gens du monde des affaires, de la diplomatie onusienne et de la francophonie ; les échanges sont feutrés, les esprits pétillent. Soudain, une animation inattendue monte d’une des tables : Monsieur K, un des convives, vient de déclarer en toute tranquillité qu’il n’assisterait pas aux obsèques de sa propre mère, si jamais elle venait à décéder. Bientôt, ce gentleman doit affronter l’émoi des deux cents invités agglomérés autour de lui, scandalisés… mais qui consentent à écouter les détails d'une histoire qui entraîne le lecteur des années 60 à nos jours et de la France aux Etats-Unis en passant par le Cameroun. Ses arguments auront-ils raison des principes de cette honorable assemblée ou inversement ?
(Inspiré d'une histoire vraie - 2019)